top of page

   Tout comme son cavalier, le cheval est un sportif, qui peut accumuler des tensions et qui,  malgré son physique d'athlète, se révèle être un animal fragile.

   Le shiatsu est une aide précieuse pour améliorer les performances d'un cheval, le stabiliser dans son mental, et lui amener du bien-être et de la détente.

 

   Il s'agit d'un rééquilibrage des énergies dans le corps, à travers les méridiens d'acupuncture, à l'aide de pressions des doigts, des paumes, d'étirements et de massages.

   S'en suivra une meilleure circulation veineuse et lymphatique, un renforcement du système immunitaire, une élimination des toxines et une amélioration de la souplesse des tissus.

On observera également une amélioration du système respiratoire, hormonal, nerveux et digestif ainsi que la diminution des problèmes de peau.

   Le shiatsu étant une méthode utilisée de préférence en préventif, les risques de claquage et de déchirure se verront réduits. L'idéal étant de faire une séance avant chaque changement de saison, et pourquoi pas avant une grosse échéance (concours, rando...).

 

   Le cheval étant un animal très émotif, qu'on pourrait qualifier "d'éponge", on retrouve très fréquement dans ses déséquilibres, ceux de son cavalier ou de la personne qui s'en occupe le plus souvent. C'est pourquoi, je propose un forfait duo, qui permet de travailler sur l'harmonie du couple cavalier/cheval.

  

   Tous les chevaux peuvent recevoir un shiatsu, à l'exception des juments en gestation et des chevaux présentant des symptômes accompagnés de fièvre.

Le shiatsu étant une méthode holistique, vous devez bien évidement appeler le vétérinaire en cas d'urgence (blessure profonde, colique, fièvre, grosse boiterie...)

méridiens d'acupuncture cheval
shiatsu équin
shiatsu équin
shiatsu équin
bottom of page